Témoignages

 

 

« Durant une période difficile de ma vie, j’ai pu être accompagnée par Madame Brothwell.  Celle-ci s’est montrée d’une grande efficacité humaine, bienveillante et à l’écoute. Elle a su trouver les mots pour m’encourager à avancer dans ma vie.  C’est une professionnelle qui par sa technique et son approche a déclenché une réflexion et une recherche profonde en moi. Le temps passé avec Madame Brothwell a été d’un bénéfice important pour poursuivre ma route.  Je l’en remercie d’ailleurs. »

 

Madame M., 45 ans

 


« J’ai commencé un travail thérapeutique avec l’accompagnement de Jane, il y a deux ans.  Je me trouvais alors dans un grand désarroi, caractérisé par des conflits intérieurs (culpabilité, colère, ressentiments).  Incapable de me projeter mentalement vers l’avenir, Jane m’a apportée des éléments de réponses constructifs grâce à des supports fiables.  Son écoute et profonde empathie furent également une aide précieuse. »

Sophie, 48 ans

 

 

« Le suivi d’engagement que j’ai effectué auprès de Madame Brothwell m’a permis d’accepter la séparation avec certains de mes proches auxquels je tenais plus que tout, et d’apprendre également que j’ai le droit à l’erreur sans pouvoir me justifier quand c’est le cas.  Pour confier son passé à une psychologue il faut vraiment être prête et choisir le bon moment pour en discuter.  Le point particulier que j’ai apprécié énormément c’est qu’on ne se sent pas jugé et la confidentialité est bien présente. »

Diane, 36 ans

 

 

« Ça m’a beaucoup aidé.  Ça m’a permis d’avoir un peu plus de confiance en moi-même et me sentir bien dans ma tête. Ça m’a fait beaucoup, beaucoup de bien, et quand je sortais de mes séances, je me sentais bien : différente, une autre personne et je ne pensais plus à mes difficultés.  Je trouvais de nouvelles idées dans ma tête et j’ai découvert des compétences.  C’était génial, même si c’était difficile. Parfois très difficile.  J’ai eu grande confiance en Jane pour parler de tout. J’étais rassurée et encouragée et elle m’a aidé à remonter la pente. Et pour moi, c’est important. »

Nicole, 55 ans

 

« …ces rencontres m’ont permis de grandir, de devenir plus assurée, plus apaisée aussi dans ce que je suis ; de trouver en moi-même les vecteurs de l’évolution et du « bon » chemin, du chemin qui fait avancer. […]  L’écoute, la bienveillance, le non-jugement, l’absence de pression sur le « temps » nécessaire pour avancer, permettent une très grande liberté.  Cette immense liberté autorise à plonger en soi, à sonder son cœur, son âme et son esprit pour guérir des blessures, comprendre son propre fonctionnement, et être plus profondément heureux.

 

Au-delà de l’écoute, la relation d’aide m’a « guidée » dans des moments d’égarement ou de plus grande fragilité, et a représenté un vrai soutien psychologique.  Sentir que son histoire personnelle a un sens, a de la valeur,   même dans les plus petits détails qui peuvent paraitre insignifiants, grâce à « l’écoute » et au « guide » du « thérapeute » est une immense grâce, et une source profonde d’aide et d’évolution personnelle. »

 

Marion, 33 ans